Login

Correspondance

Appel à Mobilisation Citoyenne

Nouveaux OGM : non à la falsification de l’expertise scientifique officielle Non à la censure du Haut Conseil des Biotechnologies 7 organisations, siégeant au Haut Conseil des Biotechnologies, lancent cet appel suite à la censure d’un avis scientifique divergent au sujet des nouveaux OGM cachés pour dénoncer la falsification de l’expertise scientifique et la tentative de réduire au silence les organisations paysannes et de la société civile. Rendez-vous est donné le 6 avril à 12h devant le Ministère (...)


lire suite - mise en ligne 28 mars 2016

Appels à candidatures

Espace test agricole Terreau Paysan à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)


lire suite - mise en ligne 23 novembre 2016

Ciné-débat jeudi 24 mars à Aubagne / Semaine pour les alternatives au pesticides

Les AMAP de Provence s’associe à l’association ECORESEAU qui organise, dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides, un Ciné-débat le jeudi 24 mars à 19h au cinéma le Pagnol à Aubagne autour du film "Insecticide mon amour" avec la présence de Pierre VENEL, agriculteur bio spécialiste de la protection biologique intégrée.


lire suite - mise en ligne 22 mars 2016

Refonte Les AMAP de Provence

Ensemble, déconstruire et reconstruire notre cadre de référence En 15 ans d’existence, le mouvement des AMAP en Provence Alpes Côte d’Azur a été témoin de multiples évolutions tant dans les domaines : de l’agriculture (évolution de l’agro-indutrie, apparition des OGM, volonté de breveter le vivant, disparition accélérée des terres agricoles, paysans désespérés et surendettés, augmentation du bio sur les territoires malgré un grand déficit d’aides, ...) de la consommation (citoyens de plus en plus (...)


lire suite - mise en ligne 12 février 2016

Rencontres Nationales Des Agriculteurs 3ième édition

Les Rencontres nationales des agricultures ont besoin de vous ! La 3e édition "Manger, c’est d’un Commun !" aura lieu du vendredi 21 au dimanche 23 octobre 2016 à Fondettes, en région Centre-Val de Loire. Elle s’articule autour de deux jours de travail ouverts aux paysans, associations, chercheurs et citoyens sensibles aux problématiques abordées, et un jour d’échanges en accès libre. Son objectif ? Déterminer quel monde nous voulons et comment le construire ensemble. Le budget de la manifestation (...)


lire suite - mise en ligne 29 septembre 2016