Login

Assemblée régionale

Le 23 Avril 2016, Assemblée Régionale Participative du réseau Les AMAP de Provence

"Les AMAP de Provence, réseau régional du Miramap" vous invite à venir assister et participer à l’Assemblée Régionale Participative qui se tiendra le 23 avril 2016, de 10h à 17h30, à la salle des associations aux Mées (04).

Veuillez trouver en pièce jointe l’ordre du jour de cette journée.

Une Assemblée Régionale Participative qui s’inscrit dans la réflexion globale de refonte du réseau régional L’année 2016 est un moment collectif de réflexion sur le mouvement des AMAP en Provence Alpes Côte d’Azur. Après avoir dépassé la crise de 2013/2014 (redressement judiciaire), après avoir stabilisé le réseau régional en 2014/2015 (cession au Miramap, fonctionnement au sein de l’inter-régional), il est temps cette année de redéfinir notre cadre collectif et nos actions, surtout notre mode de fonctionnement au bénéfice du mouvement des AMAP.

Nous vous présenterons bien évidemment le rapport d’activités et le rapport financier 2015. Ensuite, nous partagerons un temps de réflexion et décisions : sur la refonte, le réseau, l’implication et la cotisation des paysans en AMAP ; ceci sous forme d’ateliers. Renouvellement du CoPil - Appel à candidatures L’Assemblée Régionale Participative est également le moment pour élire la nouvelle équipe du CoPil (Comité de Pilotage). Tout adhérent (Amap, Amapien, Paysan en Amap) souhaitant poser sa candidature pour intégrer ce CoPil est invité à l’envoyer par mail à contact@lesamapdeprovence.org jusqu’au lundi 19 avril minuit (Nom et lettre d’intention).

Le CoPil fonctionne en collectif. Certains de ses membres ont des postes de référents (référents équipe salariée, référent gestion financière, référent outils informatiques, référent Pôle Paysans-Conseils, référent réseau InPact PACA, ...) en binôme le plus souvent pour alléger les tâches et être dans une démarche participative. Les représentants des Inter-AMAP sont automatiquement intégrés au CoPil car ils portent la parole de leur territoire, nécessaire pour animer et coordonner ensemble le mouvement.

Aujourd’hui, il est important de vous souligner que le réseau régional n’a plus de référent en gestion financière depuis novembre 2015* et qu’il s’appuie sur les deux trésoriers de Miramap pour le moment. Aussi, certains membres du CoPil sont pris par leurs impératifs personnels et professionnels et n’ont plus assez de temps pour participer aux réunions ou aux échanges permettant d’accompagner l’équipe salariée et de faire avancer les missions du réseau Les AMAP de Provence.

Le 23 avril, tous les membres du CoPil seront démissionnés pour laisser la place à de nouveaux participants. A souligner également : tout nouveau regard apporte beaucoup au groupe ; être nombreux aide à rester en contact avec les amapiens et les paysans en AMAP, aide à réaliser les actions. Les membres actuels du CoPil souhaitant continuer à participer sont invités à se faire connaître de la même façon que les nouveaux candidats.

L’Assemblée Régionale Participative est ouverte à tous et nous vous souhaitons nombreux.

Pour nous aider dans notre organisation, merci de vous inscrire ici.

Au plaisir de vous retrouver le samedi 23 avril prochain afin de réaffirmer nos valeurs et d’envisager l’avenir ensemble,

Aziyadé Baïnouti Représentante Les AMAP de Provence

* début novembre 2015, Julien Guillaud est disparu, trop tôt : il occupait au sein de LAdP le mandat de référent gestion financière.

N.B : Les modalités de vote L’émargement se fera par collège :
- collège A > collège des AMAP
- collège B > collège des Paysans
- collège D > collège des Amapiens

Pourront voter tous les adhérents à jour de leur cotisation 2015 et/ou 2016 au jour de l’Assemblée Régionale Participative.

Les votes se feront "à carton levé" et à l’appel de chaque collège. Chaque personne présente ou représentée se verra remettre trois cartons : un vert ("oui, tout à fait d’accord"), un blanc ("pas tout à fait d’accord, je ne m’oppose pas, je vote pour"), un rouge ("non, pas du tout d’accord").

Une fois le rapport présenté et discuté, les collèges sont appelés à se prononcer les uns après les autres en levant le carton ; chacun choisira la couleur qui permet d’exprimer sa position. Pourquoi cette proposition ? L’intention est de pouvoir redonner la parole aux personnes qui choisiront de lever un carton rouge. Cela permettra d’écouter les opinions différentes et certainement de mettre en lumière des propositions.


0 reponse pour sujet, 0 au total