Login

Coronavirus et AMAP : reconfinement

Article mis à jour le 13/11/2020.

Suite à l’annonce du Président le mercredi 28 octobre et aux directives plus précises qui nous arrivent au fil des jours, voici quelques informations :

Le maintien des livraisons en AMAP est autorisé au niveau national :

L’AMAP est assimilée à la vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n. c. a. Toutes les préfectures de la Région ont affirmé une nouvelle fois le maintien des livraisons. Si vous avez besoin d’une copie des échanges, merci de nous contacter par mail à l’adresse contact@lesamapdeprovence.org.

Concernant les lieux de livraisons :

Si votre AMAP avait pour habitude d’organiser ses livraisons dans un lieu qui a dû fermer (par exemple un lieu recevant du public), vous pouvez vous rapprocher de votre Mairie et utiliser un courrier type (à nous demander).

Concernant les règles sanitaires :

Nous vous préconisons de reprendre les mesures sanitaires du printemps avec le protocole établi en mars dernier et le kit de lutte mis en place par le ministère de l’agriculture (cf ci-joint) : il est essentiel de continuer à mettre en œuvre toutes les procédures que vous avez déjà mises en place au premier confinement.

Concernant les déplacements :

Pour les déplacements, pensez à vous munir :
- de l’attestation de déplacement dérogatoire avec la case 1 à cocher pour les paysans, 2 pour les amapiens
- de vos contrats.

Appel à témoignages :

Nous nous coordonnons avec les autres réseaux d’AMAP et le MIRAMAP pour avancer plus vite, partager les arguments que nous donnons aux préfectures et mairies, et être efficaces dans notre travail de plaidoyer et de représentation des AMAP. Pour cela, vos retours sont précieux ! N’hésitez pas à nous écrire par mail sur votre situation et les réactions des pouvoirs publics auxquels vous vous adressez (que ce soit positif ou négatif). En collectant le maximum de témoignages au niveau régional puis au niveau national, nous montrons que nous représentons une masse de citoyens et pouvons avoir du poids pour assurer que toutes les AMAP du territoire continuent de fonctionner.

Bon courage à toutes et tous, et à très vite pour d’autres nouvelles


0 reponse pour sujet, 0 au total