Login

Le couvre-feu à 19h et les restrictions de déplacements

De nombreuses interpellations ont été faites auprès des pouvoirs publics dans toute la France et nous avons écrit aux députés de toute la région pour co-signer un courrier pour le Ministre de l’agriculture. Vous pouvez interpeller votre député, écrivez-nous pour que l’on vous envoie les textes à copier-coller ! contact@lesamapdeprovence.org

Les ateliers à la ferme peuvent-ils être organisés ? Il n’y a pas de réponse unique, mais voici notre compréhension du décret :

Pour les ateliers pédagogiques, vous devez être 6 personnes maximum enfants inclus, en extérieur et respecter les gestes barrières.

Concernant la distance entre le domicile des amapiens et la ferme :

  • Si la ferme est à moins de 10 km, les amapiens se munissent d’un justificatif de domicile.
  • Si la ferme est à plus de 10 km, les amapiens se munissent de l’attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case 11 "participation à des rassemblements autorisés" (les activités à la ferme à maximum 6 personnes en extérieur ne sont pas interdites par l’article 3). Par mesure de précaution et afin de justifier le plus précisément possible votre déplacement en cas de contrôle, munissez-vous de votre exemplaire de votre contrat en AMAP et/ou de votre reçu d’adhésion. Certaines associations ont décidé d’établir des attestations dérogatoires de déplacement professionnel pour certaines de leurs actions qui ne peuvent être reportées (par exemple, pour l’aide à la préparation de la livraison sur la ferme dans notre cas). Ce justificatif supplémentaire à votre déplacement peut être utile.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons, si vous souhaitez organiser des ateliers pédagogiques à la ferme, d’organiser un temps de discussion avec l’ensemble des amapiens et avec le paysan : prendre le temps de recueillir les envies, les doutes ou les craintes de chacun, et bien sûr de continuer à respecter les mesures sanitaires.


0 reponse pour sujet, 0 au total