Login

Vie des AMAP

AMAP et couvre-feu

Article mis à jour le 15/01/2021 L’avancement du couvre-feu concerne toute la Région Provence-Alpes-Côte-d’azur. Aucune dérogation n’est possible pour les amapiens, quant aux paysans, ils ont toujours la possibilité de circuler dans le cadre de leur travail. Nous tentons d’alerter les autorités à différents niveaux pour que les livraisons en AMAP puissent être maintenues dans de bonnes conditions : Nous avons adressé un courrier à chaque préfecture de la région pour obtenir des dérogations. Le (...)


lire suite - mise en ligne 8 janvier 2021

Kit de lutte contre le COVID-19 / AMAP : publication du gouvernement

Vente directe (à la ferme, AMAP, circuit court) : quelles précautions prendre contre le COVID-19 ? Voir le Kit de lutte contre le COVID-19 - fiche "Vente directe" document officiel réalisé par le ministère du travail et celui de l’agriculture https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_circuits_courts_v10122020.pdf. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page https://travail-emploi.gouv.fr/le-m... car cette fiche est susceptible (...)


lire suite - mise en ligne 20 avril 2020

Le couvre-feu à 19h et les restrictions de déplacements

De nombreuses interpellations ont été faites auprès des pouvoirs publics dans toute la France et nous avons écrit aux députés de toute la région pour co-signer un courrier pour le Ministre de l’agriculture. Vous pouvez interpeller votre député, écrivez-nous pour que l’on vous envoie les textes à copier-coller ! contact@lesamapdeprovence.org Les ateliers à la ferme peuvent-ils être organisés ? Il n’y a pas de réponse unique, mais voici notre compréhension du décret : Pour les ateliers pédagogiques, vous (...)


lire suite - mise en ligne 15 avril 2021

Le couvre-feu, une situation intenable pour les paysan·ne·s en AMAP

Communiqué de presse

Les AMAP tirent la sonnette d’alarme !

Le couvre-feu, une situation intenable pour les paysan.n.es en AMAP !


lire suite - mise en ligne 11 mars 2021

Les livraisons d’AMAP autorisées dans les Etablissement Recevant du Public

Grâce à la mobilisation de tous les réseaux d’AMAP et du MIRAMAP, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a confirmé que les établissements recevant du public peuvent être ouverts pour les livraisons AMAP. Dans un courrier envoyé le 4 novembre, le MIRAMAP demandait une clarification officielle concernant la possibilité de maintenir les livraisons AMAP dans les ERP (locaux municipaux, salles polyvalentes, salles des fêtes, préau d’école, MJC et Centres sociaux). Voici la réponse qui a été (...)


lire suite - mise en ligne 2 décembre 2020