A l’approche des élections présidentielles et législatives, le MIRAMAP (Mouvement Inter-régional des AMAP) vous invite à rejoindre une grande mobilisation pour promouvoir une agriculture biologique, paysanne, citoyenne... et festive !
Une campagne, pour quoi faire ?
Vous le savez peut-être déjà, notre campagne « Nous produisons, Nous mangeons, Nous décidons », qui s’inscrit dans le calendrier électoral des Présidentielles et des législatives, est lancée ! Parce que nous sommes plus de 250 000 amapien-ne-s en partenariat direct avec près de 4000 paysan-ne-s, nous montrons quotidiennement que les AMAP constituent l’une des alternatives crédibles à l’agriculture productiviste et à l’industrialisation de l’alimentation.
Exigeons une véritable démocratie agricole et alimentaire sur l’ensemble de nos territoires !
Les grandes décisions agricoles sur des sujets tels que les OGM, les pesticides ou les grands projets d’aménagement du territoire ne peuvent plus être pris à huis clos par une poignée d’acteurs du secteur. De telles décisions se doivent d’être le fruit d’un véritable débat démocratique avec la participation de tous les acteurs de l’agriculture et de l’alimentation, y compris ceux de l’Agriculture Citoyenne.
Ampien-ne-s et paysan-ne-s vous pouvez également vous impliquer et participer dans cette campagne.
Comment ?
Veuillez trouver toutes les informations et fiche explicative sur leur site http://miramap.org/-Campagne-2017-N...
Quel calendrier ?
Dès aujourd’hui, vous pouvez mettre en ouvre les actions proposées ci-dessus.
N’hésitez pas à en discuter aux personnes de votre AMAP mais également lors des rendez-vous Inter-AMAP !
Prenez le temps pour diffuser des informations, susciter une mobilisation, organiser un événement ou obtenir un rendez-vous avec un candidat aux élections législatives.
Et pour toute question, précision, conseille, demande de rencontre ou d’interview n’hésitez à contacter l’équipe de campagne du réseau à l’adresse suivante : johan@amap-idf.org !